Saviez-vous que les maladies du cœur et l’AVC peuvent toucher n’importe qui, n’importe où, à n’importe quel âge? Les sommes que vous amassez ainsi que vos dons changeront la vie des 3,5 millions de personnes au pays qui vivent avec une de ces maladies ou leurs séquelles. Ensemble, nous ferons progresser la recherche qui sauve des vies.
En participant à la campagne Votre propre collecte et en effectuant un don, vous soutenez des recherches vitales qui aident à combattre les maladies du cœur et l’AVC, et qui permettent à des familles de rester unies, plus longtemps.
À 39 ans, Heather Evans a subi deux crises cardiaques en une journée. Elle a appris plus tard qu’elle et ses sept frères et sœurs étaient génétiquement à risque de souffrir d’une coronaropathie. Depuis, les maladies du cœur ont décimé sa famille en emportant quatre de ses sœurs et un frère. Puis, en 2018, Heather a dû subir une opération à cœur ouvert pour un quadruple pontage coronarien.
Aujourd’hui, son engagement pour un mode de vie sain s’étend à toutes les sphères de sa vie.
« Les maladies du cœur viendront peut-être à bout de mon corps, mais pas de mon moral. »
À l’âge de 57 ans, Michael Reynos a subi un AVC qui l’a privé de l’usage de ses jambes. Des chercheurs financés par le Partenariat pour le rétablissement de l’AVC de Cœur + AVC essaient de trouver des façons d’aider des personnes comme Michael à se rétablir après un AVC.
Grâce à son attitude positive, à sa foi et au soutien indéfectible de sa femme, Gwendolyn, Michael a réappris à marcher après six semaines de réadaptation : « Je ne peux pas changer ce qui est arrivé, mais je peux poser des gestes aujourd’hui pour changer l’avenir. »
Spécialiste de la médecine vasculaire, la Dre Anand mène une recherche auprès d’un groupe d’enfants de 10 ans dans l’espoir de réduire les risques de maladies cardiovasculaires des générations à venir.
Une enquête récente de Cœur + AVC révèle qu’un adulte sur quatre au pays est atteint d’hypertension artérielle. Cette maladie, qu’on surnomme le « tueur silencieux », peut déclencher un AVC ou une crise cardiaque.
Dans le cadre de ses recherches, la
Dre Nerenberg se concentre sur la grossesse et la voit comme une occasion d’évaluer les facteurs de risque des femmes et de prendre des mesures pour prévenir un éventuel AVC ou une maladie du cœur.
Utilisez nos fiches d’information pour transmettre des renseignements précieux sur les maladies du cœur et l’AVC à votre réseau.
MCL’icône du cœur et de la / seule ou suivie d’une autre icône ou de mots en français ou en anglais sont des marques de commerce de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada
Nous nous engageons à protéger la confidentialité des renseignements personnels que vous nous soumettez. La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada peut conserver, au besoin, un dossier de vos interactions à des fins de gestion des dons, de promotion et d’émission de reçus officiels. De temps en temps, nous pourrions entrer en contact avec vous à des fins reliées à notre mission ou au programme. Si vous désirez ne plus être en communication avec nous, ou si vous avez des questions ou des inquiétudes au sujet de la confidentialité de vos enseignements personnels, nous vous prions de contacter le responsable de la confidentialité de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada de votre province au 1 888 473-INFO (4636) ou par l’intermédiaire du site Web au
Confidentialité.
Du 1er février au 31 mars 2025, notre généreux partenaire, le CPKC, triplera les dons jusqu’à ce que sa contribution de 500 000 $ soit atteinte.
*Conformément aux responsabilités définies dans la loi sur les collectes de fonds à des fins de bienfaisance (Charitable Fund-raising Act) de l’Alberta.
Veuillez consulter cette page
pour obtenir de plus amples renseignements sur les revenus et les coûts associés à la collecte de fonds dans cette province.
No organisme de charité 106846942RR0001
© 2024 Fondation des maladies du cœur et de l'AVC du Canada.